En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Bien préparer votre véhicule avant le contrôle technique à Beynost

Besoin d’effectuer votre contrôle technique, car la date butoir arrive prochainement ?
 
Le centre de contrôle technique, agréé Autosur, est entièrement à votre disposition pour vous apporter tous les conseils et ainsi effectuer la visite de contrôle de votre voiture.
Depuis 1992, le contrôle technique est devenu un examen périodique qui concerne l'ensemble des véhicules automobiles de moins de 3,5 tonnes. Le contrôle doit se faire avant la quatrième année de mise en circulation de votre véhicule, puis ensuite tous les deux ans dans votre centre de contrôle technique agréé.

Afin de réaliser un contrôle qui répondra aux normes et surtout à la réglementation en vigueur, nos professionnels qualifiés réalisent la vérification de vos 116 points de contrôle pour vous garantir la sécurité de votre véhicule.

À partir de mai 2018, la réglementation va changer, nous serons donc plus exigeants car ce sera plus de 60 à 70 % des points de contrôle qui va augmenter.
Petit conseil : si vous devez effectuer votre contrôle technique dans le courant de l'année 2018, nous vous conseillons de le passer avant mai 2018.
Identification
Pour commencer, notre équipe de contrôleurs va commencer par vérifier l'identité de votre véhicule (plaque d'immatriculation, plaque constructeur, l'énergie moteur, le compteur kilométrique, le type de carrosserie, les documents d'identification...).
Système de freinage
Il est important  d'avoir un bon système de freinage ! C'est pourquoi, nos équipes expertisent l'ensemble de vos systèmes de freins en commençant par le témoin d'usure de vos plaquettes de freins, le réservoir de liquide de frein, en passant par la pédale de frein, ainsi que la tringlerie du frein de stationnement.
Visibilité
Pour une bonne visibilité sur la route, nos experts s'occupent de vérifier le bon fonctionnement des essuie-glaces avant et arrière, le pare-brise, le système de désembuage, ainsi que le rétroviseur intérieur le rétroviseur extérieur...
Éclairage et signalisation
Notre équipe d'experts s'occupent de vérifier le bon fonctionnement de vos éclairages et de la signalisation en commençant par le faisceau électrique, les feux de croisement, les feux de route, et notamment les feux stop.
Liaisons au sol
Pour une bonne tenue de route, il est important que votre véhicule ait une bonne adhérence avec le sol sur lequel il roule. Nos techniciens analysent les suspensions, les trains et les essieux, ainsi que les roues et les amortisseurs de votre véhicule.
Structure et carrosserie
La structure de votre véhicule reste l'une des choses les plus importantes en cas de choc notamment, c'est pourquoi nos experts évaluent la résistance de votre véhicule vis-à-vis notamment du plancher, du capot, du bas de caisse, des portes, de la protection sous moteur...
Équipements
Nos professionnels contrôlent la qualité des équipements de votre véhicule (sièges, ceintures, avertisseur sonore, batterie, dispositif d'attelage, indicateur de vitesse...).
Organes mécaniques
Nos spécialistes vont évaluer le bon fonctionnement des différents organes mécaniques de votre véhicule, que ce soit le circuit de carburant, le moteur, la boîte de transfert, le réservoir, le collecteur d'échappement... tout doit y passer.
Pollution et niveau sonore
Il est important de penser à note environnement. Nos contrôleurs vont analyser la teneur en CO2 des gaz d'échappement de votre véhicule, l'opacité des fumées d'échappement, le bruit du moteur, ainsi que le dispositif de diagnostic embarqué.

Prenez rendez-vous auprès de votre contrôle technique automobile à Beynost